Quartz de contrôle pour Polarimètre

Accessoires pour plaques de contrôle en quartz

  • Capteur de température pour correction automatique de la température.
 

Habilitation Pétrochimie

 

Accréditation 17020

 

Habilitation nucléaire

 

Certification ISO 9001

Plaques de contrôle à quartz pour l'étalonnage du polarimètre

Les plaques de contrôle à quartz sont des étalons de mesure, utilisés comme kits de test et de réglage pour les polarimètres .

Les plaques de quartz minces (0,4 à 1,6 mm d'épaisseur) sont polies avec la plus grande précision verticalement par rapport à l'axe et plan parallèlement. Pour des raisons de stabilité mécanique, les plaques à faible angle de rotation (entre -30°Z / -10.5° et +99°Z / 34.35°) sont réalisées sous forme de doubles plaques de quartz (combinaison d'une plaque dextro et d'une plaque lévogyre).

Pour chaque plaque de contrôle à quartz SCHMIDT + HAENSCH, un certificat d'usine est fourni, indiquant l'angle de rotation absolu en ° angulaire et ° Z pour les longueurs d'onde 405, 546, 587, 589,3, 589,44, 633 et 882 nm.

L'angle de rotation de la plaque de quartz est directement corrélé à son épaisseur et sera indiqué à une température de 20 ° C pour la longueur d'onde 589 nm.

En plus des plaques de contrôle à quartz unique (SQCP), SCHMIDT + HAENSCH annonce maintenant de nouvelles plaques de contrôle à triple quartz . Ils se composent d'une plaque de quartz tournante à gauche et à droite, montées dans un boîtier séparé. Ils peuvent être utilisés ensemble pour une rotation combinée. Cela signifie qu'une plaque est à gauche et une à droite du support. Si une plaque est retirée du support, les plaques peuvent être utilisées séparément. Chaque QCP , fabriqué par SCHMIDT + HAENSCH, est livré avec un certificat d'usine indiquant l'étalonnage à 7 longueurs d'onde différentes et la traçabilité à PTB ne datant pas de plus de deux ans. Cinq modèles sont disponibles.